L’e-carburant, une solution de transition pour les activités portuaires

Article réservé aux abonnés

Parmi les solutions de « décarbonation » des activités portuaires et logistiques présentées lors d’un atelier de Norlink, en partenariat avec l’un de ses adhérents (Engie), l’e-carburant a été mis en avant avec l’électricité et l’hydrogène, les temporalités de mise à disposition étant différentes entre ces énergies.


Norlink, en partenariat avec l'un de ses adhérents, Engie, a organisé un atelier sur la « décarbonation des activités portuaires et logistiques » le 6 septembre 2022 à Lille.

« C’est une thématique que Norlink n’avait pas encore aborder dans le cadre des travaux menés autour de la transition énergétique. Cet atelier constitue ainsi le lancement d’une démarche, a indiqué Fabien Becquelin, directeur opérationnel. Comme pour l’engagement de Norlink sur les carburants alternatifs, l’approche se veut globale et concertée en rassemblant le plus nombre de parties prenantes concernées pour aboutir à la mise en place d’un système favorable. La remotorisation des bateaux ne constitue pas le seul enjeu de la « décarbonation », un ensemble de services et d’infrastructures sont aussi nécessaires pour répondre aux besoins et demandes ».

Une table ronde…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15