Deux automoteurs hybrides « EMNR » pour Kem One sur le Rhône

Article réservé aux abonnés

Kem One, entreprise industrielle de la chimie fabricant notamment du PVC, se lance dans la construction de deux automoteurs hybrides (diesel-électrique) « conformes au règlement EMNR » qui devraient être en service fin 2022 ou début 2023 sur le Rhône. Une annonce faite lors du colloque « Vert le fluvial » de VNF le 28 juin.

Kem One, entreprise industrielle de la chimie fabricant du PVC et produisant de la soude et des dérivés chlorés, a annoncé, lors du colloque « Vert le fluvial » de VNF le 28 juin 2021, le lancement de la construction de deux automoteurs hybrides (diesel-électrique) « conformes au règlement EMNR » pour du transport de marchandises dangereuses sur le Rhône à partir de fin 2022 ou début 2023.
« C’est un défi pour nous de réaliser des bateaux qui respecteront les normes d’émissions prévues dans le règlement EMNR stage V. Ces nouveaux automoteurs, conçus pour satisfaire nos besoins internes et préserver l’environnement, vont constituer des actifs stratégiques à long terme pour l’entreprise, a indiqué Pierre Fauvarque, directeur achat de Kem One.
Nous avons fait le choix de l’hybride diesel-électrique et non pas de l’hydrogène ou un autre gaz…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15