Des précisions sur un « label » européen des émissions des bateaux

Article réservé aux abonnés

Des précisions sur les contours et contenus d’un « label » européen des émissions des bateaux fluviaux ont été données lors du deuxième jour du séminaire de Platina 3, le 11 février 2022.

Lors du deuxième jour du séminaire de Platina 3, plate-forme de mise en œuvre de Naiades 3, le 11 février 2022, les réflexions concernant l’élaboration d’un label européen sur les émissions de bateaux fluviaux ont été présentées par Martin Quispel du SPB/EICB. Un travail entamé par une « task force » en 2021.
L’ambition est que le label soit valable pour tous les bateaux fluviaux, fret et passagers, et applicable sur toutes les voies navigables européennes.
L’objectif principal de cet instrument est de fournir des informations « afin d’inciter les armateurs et opérateurs à investir dans des solutions de motorisation les plus proches possibles du « zéro-émission », à rendre les bateaux moins polluants par l’utilisation de carburants renouvelables, voire propres, à faible ou nulle intensité carbone ».
L’élaboration d’un label et sa mise en œuvre présentent plusieurs avantages dont l’un est de permettre une meilleure visibilité pour les clients des bateaux de navigation intérieure…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15