De nouveaux dispositifs CEE pour le report modal et le verdissement

Article réservé aux abonnés

De nouveaux dispositifs de certificat d’économie d’énergie (CEE), le programme REMOVE et une nouvelle fiche standardisée, concernent le fluvial. REMOVE peut financer des opérations de report modal du fret vers les transports massifiés ainsi que des projets de « verdissement » et va aider à la mise en place d’un centre de services de VNF et E2F pour accompagner la profession fluviale dans la transition énergétique. La nouvelle fiche CEE peut financer la remotorisation électrique de bateaux.

Le nouveau programme de certificat d’économie d’énergie (CEE) REMOVE (pour REport MOdal et VErdissement) a été dévoilé lors de la visite du ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari au port d’Arles le 1 mars 2022.
Doté d’un budget de 38 millions d’euros de l’Etat, REMOVE, comme son nom complet l’indique, va pouvoir servir à financer des opérations de report modal du fret vers les transports massifiés (fluvial, ferroviaire, cabotage maritime), et des projets de « verdissement » c’est-à-dire de transition énergétique des flottes et moyens de manutention, a précisé Voies navigables de France (VNF). Sur le total de 38 millions d’euros sur 4 ans, ce sont 19 millions qui sont dédiés…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15