Bordeaux River Cruise passe à l’hybride-électrique pour un premier bateau

Article réservé aux abonnés

Depuis le 4 mars 2022, le Sicambre, l’un des trois bateaux de la compagnie Bordeaux River Cruise, fonctionne à l’hybride-électrique pour sa propulsion dès le premier jour du lancement de sa saison sur la Garonne.

Le Sicambre, bateau-restaurant de la compagnie Bordeaux River Cruise, a démarré la saison touristique le 4 mars 2022 après une transformation vers l’hybride électrique pour sa propulsion afin de pouvoir limiter le plus possible l’utilisation d’un groupe électrogène en navigation.
Les travaux nécessaires à l’installation des nouveaux équipements (8 batteries, 6 chargeurs-convertisseurs et un groupe électrogène nouvelle génération) ont été effectués au grand port maritime de Bordeaux en une quinzaine de jours.
C’est à une entreprise également girondine, E Nautic, que la compagnie a confié le projet de développement d’une solution complète de production électrique qui fournit désormais la majeure partie de l’énergie du Sicambre à la place du groupe électrogène actuel qui a donc lui aussi été remplacé.
La solution comprend un PMS (Power Management System) et des batteries qui permettent de gérer le basculement ou la connexion des différentes…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15