A Ludwigshafen, les solutions de BASF en cas de basses eaux du Rhin

Article réservé aux abonnés

Lors d’une troisième réunion de Platina 3, le 10 février 2022, BASF a présenté les solutions mises en place à Ludwigshafen, son site au bord du Rhin, lors d’épisodes « extrêmes » de basses eaux du fleuve, comme celles de 2018.

Platina 3, plate-forme de mise en œuvre de Naiades 3, organise les 10 et 11 février 2022 un troisième séminaire d’échanges pour le secteur fluvial européen avec plus de 200 participants annoncés sur un jour et demi, intégralement en ligne.
L’un des thèmes abordés lors de ce séminaire a été celui des conséquences du changement climatique avec des phénomènes accentuées de basses et hautes eaux des fleuves et les adaptations possibles des infrastructures et des bateaux pour que les activités de la navigation intérieure se poursuivent.
Le groupe BASF est intervenu pour présenter les solutions mises en place pour son site de Ludwigshafen implanté au bord du Rhin et dont les activités ont été particulièrement affectées lors des basses eaux, qualifiées « d’extrêmes », de ce fleuve en 2018.
Ludwigshafen, c’est le siège social de ce groupe leader de la chimie sous toutes ses formes (de la chimie de base à la chimie fine en passant par les spécialités,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15