Visite ministérielle du chantier de rénovation des barrages de la Meuse

Article réservé aux abonnés

Le 20 juillet 2018, la ministre des Transports Elisabeth Borne a visité le chantier du barrage de Mézières, l’un des sites concernés par la rénovation de 31 ouvrages sur l'Aisne et la Meuse.

Dans le cadre d’un déplacement officiel dans les Ardennes le 20 juillet 2018, après avoir inauguré l’A304, autoroute reliant Charleville à Charleroi en Belgique, Elisabeth Borne, ministre des Transports, a visité le chantier du barrage de Mézières. Celui-ci fait partie des 31 ouvrages objet du partenariat public-privé (PPP) de reconstruction des barrages sur l'Aisne et la Meuse signé en octobre 2013 pour une durée de 30 ans entre Bameo et Voies navigables de France (VNF). L’occasion de faire un point sur l’avancée de ce projet.
Selon la société de projet Bameo (actionnaires : Vinci Concessions, Meridiam, Shema-groupe EDF) et VNF : la modernisation des barrages de la Meuse « est en bonne voie ». 15 barrages automatisés sont déjà exploités sur les 31 couverts par le projet. Ces 15 barrages sont exploités et coordonnés par le personnel de la société SeMAO depuis le centre d’exploitation installé à Lumes, à proximité de Charleville. La construction des 16 autres barrages…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15