Seine-Nord Europe : le financement se précise

Article réservé aux abonnés

Comme chaque année, l’assemblée générale de l’association Seine-Nord Europe a été l’occasion de faire le point sur les avancées du projet de canal :  financement en France et par l’Union européenne, régionalisation de la société de projet dans la loi d’orientation des mobilités, travail sur les plates-formes, la démarche Grand Chantier, etc.
L’association Seine-Nord Europe a organisé son assemblée générale et une réunion de son Club des villes et EPCI le 17 juin 2019 à Noyon. L’occasion de faire le point sur les avancées du projet au cours des derniers mois concernant le financement en France et par l’Union européenne, la régionalisation de la société de projet et les questions foncières dans la loi d’orientation des mobilités, le travail sur les plates-formes avec les collectivités locales, la démarche Grand Chantier etc.
Le financement en France et par l’Europe
La députée Carole Bureau-Bonnard, co-présidente de l’intergroupe parlementaire Seine-Nord Europe/Seine Escaut, a rappelé qu’en réponse à une question posée au gouvernement, la ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé le lancement d’une mission sur l’identification des ressources à affecter au financement de la part…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15