Quatre ports intérieurs le long du futur canal Seine-Nord Europe

Article réservé aux abonnés

Alors que les travaux pour le « rescindement » de l’Oise (c’est-à-dire le déplacement sur 4 km de la rivière Oise pour libérer la place nécessaire au canal Seine-Nord entre Thourotte et Montmacq) ont commencé en septembre 2022, la région avance sur les projets de 4 ports intérieurs prévus le long du canal Seine-Nord Europe.


Concernant le chantier du canal Seine-Nord Europe, après la construction de deux giratoires et de deux quais et le lancement de la réalisation de plusieurs mesures compensatoires, l’un des premiers « grands travaux » a commencé en septembre 2022 portant sur le « rescindement » de l’Oise, c’est-à-dire le déplacement sur 4 km de la rivière Oise pour libérer la place nécessaire au canal entre Thourotte et Montmacq.

Le nouveau site Internet de la Société du canal Seine-Nord Europe précise que « le nouveau lit de l’Oise est constitué de 2 parties : 650 m au sud-ouest de Montmacq, 2,9 km entre le pont de la voie communale Thourotte-Montmacq et celui de la RD 66 entre Montmacq et Cambronne-lès-Ribécourt ».

Autour de cette opération, deux ouvrages sont créés : un déversoir entre le nouveau lit de l’Oise et le futur canal, un siphon pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15