Mieux comprendre et se préparer aux ZFE-M

Article réservé aux abonnés

D’ici la fin décembre 2024, les agglomérations de plus de 150 000 habitants doivent mettre en place une zone à faible émission-mobilité (ZFE-M) en plus des grandes métropoles. Mieux comprendre et se préparer à ces ZFE-M en vue d’une logistique urbaine durable a été l’objet d’un webinaire du programme EVE tandis que l’Union TLF a publié un Abécédaire qui sera régulièrement mis à jour.


« Le Graal d’une zone à faible émission-mobilité, ZFE-M, est de faire du report modal, d’utiliser les modes alternatifs et doux, des véhicules moins polluants », a indiqué Nadia Dadouche de la DGEC, lors du webinaire organisé le 26 avril 2022 par le programme EVE (engagements volontaires pour l’environnement). Celui-ci accompagne les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 et de polluants atmosphériques pour leurs activités de transport et logistique.

Une ZFE-M a pour objectif de protéger les habitants des zones denses les plus polluées en y restreignant (éventuellement de manière permanente) la circulation des véhicules les plus polluants. Elle relève de la compétence des collectivités territoriales et EPCI qui se fondent sur leurs spécificités locales pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15