Les priorités et les actions pour le fluvial du SPW Mobilité et Infrastructures

Article réservé aux abonnés

Les priorités et les actions pour la navigation intérieure du SPW Mobilité et Infrastructures ont été présentées lors de la journée du transport fluvial et de l’intermodalité en Wallonie.

« Notre cœur de métier reste le développement des réseaux d’infrastructure. C’est offrir de nouveaux gabarits, pérenniser la valeur d’un actif patrimonial, le moderniser afin de faire face à de nouvelles sollicitations et de nouveaux usages », a indiqué Etienne Willame, directeur général du SPW Mobilité et Infrastructures, lors de la journée du transport fluvial et de l’intermodalité en Wallonie le 7 décembre 2021.
Il avait au préalable rappelé la « lente érosion continue » des tonnages sur le réseau fluvial wallon depuis plusieurs années et les événements de crues et d’inondations dramatiques de l’été 2021 qui ont rendu indisponibles les infrastructures pendant quelques jours.
Le travail du SPW Mobilité et Infrastructures vise à augmenter la robustesse des infrastructures fluviales, la manière dont elles sont exploitées et les inscrire dans des itinéraires à l’échelle européenne qui vise le grand gabarit et le transport massifié mais sans oublier le « petit gabarit ».
Après avoir…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15