Les ports intérieurs examinent la proposition de nouveau MIE

Article réservé aux abonnés

L’EFIP, qui représente les ports intérieurs européens, a mis la proposition de nouvelle version du Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE) au menu de son comité exécutif annuel.

La proposition de la Commission européenne pour la révision du Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE II) est actuellement en cours d’examen par le Parlement européen, qui doit ce prononcer à ce sujet à la fin du mois d’octobre. Les ports fluviaux européens, réunis au sein de la Fédération européenne des ports intérieurs (EFIP), s’intéressent de près à l’avenir de ce dispositif de qui participe au financement des infrastructures de transport. Ils en ont fait le thème central de leur comité exécutif annuel, qui s’est réuni au Port autonome de Liège le 12 octobre 2018.
« Comment le rôle des ports intérieurs dans la chaîne d'approvisionnement pourrait-il ou devrait-il évoluer en fonction de l'approche de la Commission européenne ? » figurait parmi les questions abordées au cours de la séance publique interactive, dont les participants étaient aussi invités à se demander si « les réponses actuelles des ports intérieurs à l'environnement changeant sont appropriées ou…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15