La rénovation du barrage de Poses se poursuit

Article réservé aux abonnés

Une visite du chantier du barrage de Poses par le président de la région Normandie, guidé par VNF bassin de la Seine, a permis de montrer que les travaux entamés en 2020 avancent conformément au calendrier prévu pour une finalisation en 2025.


Le président de la région Normandie, Hervé Morin, est venu visiter le chantier du barrage de Poses le 6 septembre 2022 en compagnie des représentants de l’Etat (préfets) avec comme guide la direction territoriale du bassin de la Seine de VNF (Dominique Ritz, directeur territorial, Stéphanie Peigney-Couderc, directrice adjointe, Vianney Bœuf, chef d’unité territoriale).

Les travaux de rénovation de ce barrage de Poses (construit de 1878 à 1881) ont commencé à l’été 2020 (voir article de NPI) et se déroulent conformément au calendrier prévu pour un achèvement complet en octobre 2025. Les travaux sont possibles chaque année entre avril et octobre, au moment de l’étiage de la Seine.

Ce barrage, situé dans le département de l’Eure, est le dernier ouvrage de navigation en Seine avant que le fleuve ne se jette dans la mer. Sa longueur atteint 210 m, soit sept passes de 30 m. Deux écluses de 180 m et 140 m lui sont accolées…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15