Du fluvial pour éliminer les déblais de la ligne 15 Est

Article réservé aux abonnés

Réunies en groupement, Eiffage, Sarpi (Veolia) et Cemex ont obtenu le marché des matériaux excavés issus des travaux de la construction de la ligne 15 Est du Grand Paris Express. 60 % du total des 7,5 millions de tonnes de déblais devraient emprunter la voie fluviale.


Réunies en groupement, Eiffage, Sarpi (Veolia) et Cemex ont remporté mi-octobre 2022 le marché attribué par la Société du Grand Paris pour la gestion et l’emploi des matériaux excavés issus des travaux de construction de la ligne 15 Est du Grand Paris Express. Ce sont 7,5 millions de tonnes de déblais qui seront excavés lors des travaux de cette nouvelle ligne située à l’Est de la région parisienne (et qui reliera Champigny Centre à Saint Denis Pleyel).

Le contrat, d’une durée de 84 mois reconductible, est le premier accordé par la Société du Grand Paris pour cette ligne 15 Est. Deux appels d’offres en conception-réalisation sont parallèlement en cours pour la réalisation de cette future ligne.

« La logistique des déblais sera organisée de façon à optimiser les trajets en les réceptionnant sur des plateformes de transit proches des zones de chantier. Une fois les déblais caractérisés,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15