Canal du Rhône à Sète : bilan de la concertation et perspectives

Article réservé aux abonnés

Le bilan et les perspectives de la concertation sur le devenir du canal du Rhône à Sète ont été publiés mi-février 2021. Les échanges montrent l’importance de ce canal et du maintien de sa navigabilité pour les activités fluviales fret et tourisme ainsi que pour le port de Sète. Un consensus se dégage sur « un bateau-projet de largeur inférieure à 9,5 m et pouvant aller au maximum jusqu’à 1 800 t de chargement » et sur les priorités pour les années à venir.
Le bilan et les perspectives de la concertation sur le devenir du canal du Rhône à Sète ont été établis par François Lalanne, préfet en charge de cette mission, et publiés sur le site de la préfecture d’Occitanie le 17 février 2021.
Cette concertation, qui s’est déroulée de mi-octobre à fin novembre 2020, avait pour objectif « d'éclairer le gouvernement et le préfet d'Auvergne‐Rhône‐Alpes, coordonnateur du plan Rhône‐Saône, sur les décisions d'investissement à prendre d’ici 2027 » pour le devenir de ce canal 60 kilomètres, reliant le Petit-Rhône dans le Gard au port maritime de Sète dans l’Hérault.
Un total d’une centaine de personnes a participé à la conférence de lancement de la concertation le 15 octobre 2020 puis aux quatre…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15