Canal Albert: le terminal Antwerp East change de mains

Article réservé aux abonnés

Van Moer Logistics a repris le terminal Antwerp East sur le canal Albert. Le groupe belge renforce ainsi son empreinte fluviale et dit avoir « des projets ambitieux » pour sa nouvelle plate-forme. Mais il devra tout d’abord résoudre le problème des nuisances sonores qui ont conduit à l’arrêt momentané de l’activité.


Lancé en 2013, le terminal à l’extrémité ouest du canal Albert, était détenu à 80 % par le grand manutentionnaire de conteneurs DP World. Le port d’Anvers possédait une participation de 20 % dans le capital. Ces deux actionnaires ont annoncé courant février 2019 avoir cédé toutes leurs parts au groupe belge Van Moer Logistics.
Antwerp East dessert non seulement la zone logistique de Grobbendonk, mais sert aussi de plate-forme de consolidation et d’éclatement pour les flux conteneurisés en provenance ou à destination des grands terminaux deepsea dans le mainport belge ou à Rotterdam.
La transaction intervient à un moment où le terminal est à l’arrêt en raison d’une procédure liée au non-respect des normes anti-bruit. Van Moer assure vouloir tout mettre en oeuvre pour apporter une solution durable – et rapide - au problème.
Jo…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15