Bilan et perspectives des investissements dans les infrastructures de transport, selon le COI

Article réservé aux abonnés

Le conseil d’orientation des infrastructures (COI) a remis son rapport « bilan et perspectives des investissements » pour les infrastructures de transport le 16 mars 2022 au ministre chargé des Transports. Il y a eu une progression des investissements entre 2019 et 2022. Mais les besoins pour les 10 ans prochains sont estimés à 200 milliards d’euros, ce qui rend nécessaire une programmation.


Conformément à la demande du ministre chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, le conseil d’orientation des infrastructures (COI) a remis en ce mois de mars 2022 le rapport qui lui avait été commandé en août 2021 sur « le bilan et les perspectives des investissements pour les infrastructures de transport et les mobilités ».

En plus d’un travail mené par les services du ministère des Transports et des « maîtres d’ouvrage », les membres du COI ont participé à 17 réunions territoriales organisées par les présidents de conseil régionaux et les préfets de région. Ces échanges ont permis de faire le point des réalisations et des attentes des acteurs locaux « sans jugement et sans a priori ». Ont aussi été auditionnés Marc Papinutti et Luc Lallemand, respectivement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15