A Bruxelles, un nouveau contrat de gestion entre le port et la région

Article réservé aux abonnés

Un nouveau contrat de gestion a été signé entre le port de Bruxelles et la région-capitale pour les années 2021 à 2025, assorti d’un financement de 93,5 millions d’euros sur cette même période. A Bruxelles, un nouveau contrat de gestion pour les années 2021 à 2025 a été signé entre le port et la région-capitale le 14 janvier 2021, c’est le cinquième entre ces deux partenaires. Ce nouveau contrat détaille pour les cinq prochaines années les projets et les priorités du port de Bruxelles et comprend un financement à hauteur de 93,5 millions d’euros de la région sur cette période. Société régionale, le port gère 14 km de voie d’eau et 6 km de quai en région bruxelloise. Son domaine portuaire représente 107 ha de superficie où sont installés près de 200 entreprises.


Favoriser le report modal vers la voie d’eau
Le contrat de gestion comprend plusieurs projets « destinés à favoriser le report modal de la route vers la voie d’eau » :
- La poursuite de l’entretien des installations portuaires (canal, ponts mobiles et écluses) pour un montant de 15 millions d’euros ;
- L’investissement dans…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15