VNF Strasbourg mise sur des frets innovants

Article réservé aux abonnés

Avec des résultats en deçà de 2019 au compteur de la direction territoriale (DT) Strasbourg de VNF, le trafic fluvial subit encore les effets de la pandémie survenue en 2020. Un contexte inédit qui a aussi permis à l’établissement d’accélérer les travaux de modernisation, de mettre en place de nouvelles stratégies de gouvernance et de saisir les nouvelles tendances.


« Partis d’une année 2020 très contrastée avec le ralentissement de l’économie globale et une campagne céréalière difficile, en 2021, nous n’avons pas rattrapé un niveau de trafic normal », dit le directeur du développement de la direction territoriale Strasbourg de VNF, Jean-Laurent Kistler qui présente un bilan tiède mais riche en projets.

À Gambsheim, unique point de comptage sur le périmètre de la DT, en 2021, un volume de 17,4 millions de tonnes a été enregistré pour une progression de +2 %, non loin derrière les taux de reprises nationales (+3 %). Un sursaut pour la plupart des filières où viennent en tête les denrées alimentaires et le fourrage, puis les matériaux de construction, minerais et déchets métallurgiques. Les produits pétroliers restent la plus grosse part du fret. Seuls…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15