VNF Nord-Est en phase haute d’investissement

Article réservé aux abonnés

La délégation territoriale Nord Est de Voies navigables de France (VNF) consacre notamment ses crédits à l’automatisation des écluses sur le grand gabarit.


Les prochaines années seront chargées en investissements pour Voies navigables de France à l’échelle de sa direction territoriale Nord-Est (DTNE) qui couvre l’essentiel de Lorraine et une partie de la Champagne-Ardenne. Cette intensité résulte de la conjugaison entre le nouveau contrat d’objectifs et de performance (COP) national 2020-2029 entre l’Etat et le gestionnaire du réseau fluvial, et les rallonges budgétaires que procure le plan de relance. Soit respectivement, pour la DTNE, 141 millions d’euros issus du COP et une partie de l’enveloppe relance de 43 millions d’euros pour la voie d’eau au niveau de la région Grand Est.

Le premier chapitre du COP, consacré à la « modernisation des infrastructures », connaîtra une déclinaison particulièrement marquante au niveau de la DT. En effet, celle-ci s’est fixé le but de passer en mode téléconduite l’ensemble des écluses de son réseau grand gabarit (Moselle canalisée et la zone du port de Givet sur la Meuse). L’opération concerne 25 ouvrages, sur huit…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15