Vers de l’hydrogène aux ports de Stockholm

Article réservé aux abonnés

Les ports de Stockholm ont annoncé un projet de station de ravitaillement et de distribution d’hydrogène sur le site de Norvik pour alimenter les véhicules de travail et autres engins. La volonté est d’avancer dès maintenant sur cette nouvelle énergie considérée comme « cruciale dans la conversion vers des transports sans énergie fossile, tant sur terre qu'en mer ».


Les ports de Stockholm ont lancé le projet de réalisation d’une station de ravitaillement et de distribution d’hydrogène sur le site de Norvik. L’objectif est d’alimenter d’abord les véhicules de travail et autres engins de service à partir de 2025, l’objectif d’un fonctionnement sans combustibles fossiles pour ces matériels étant fixé à 2030.

Le lancement de ce projet à destination des véhicules routiers terrestres apparaît comme une première étape, ces ports estimant que « l'hydrogène jouera un rôle crucial dans la conversion vers des transports sans énergie fossile, tant sur terre qu'en mer ».

Une affirmation qui rejoint les propos entendus lors d’une web conférence d’H2 Entreprises le 9 septembre 2022 concernant l’hydrogène renouvelable et les mobilités avec différents intervenants…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15