Vallourec, nouvel opérateur portuaire à Rouen

Article réservé aux abonnés

Le groupe Vallourec a obtenu fin 2018 l’agrément ministériel d’opérateur ferroviaire portuaire (OFP), ce qui lui permet de proposer une connexion ferroviaire autonome avec le grand port maritime de Rouen depuis son site de Déville-lès-Rouen.

Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants.
Sur son site de finition de tubes installé à Déville-lès-Rouen, ce groupe français, leader mondial sur son marché, a annoncé fin janvier 2019 proposer une connexion ferroviaire autonome avec le grand port maritime de Rouen. Cette solution de transport, novatrice pour le groupe, est rendue possible par l’obtention fin 2018 de l’agrément ministériel d’opérateur ferroviaire portuaire (OFP). « Inédit pour un industriel français, cet agrément autorise Vallourec à circuler de façon autonome sur le secteur rive droite du réseau ferré portuaire de Rouen », souligne le groupe.
Pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15