Un premier semestre 2021 positif à Rotterdam

Article réservé aux abonnés

Au cours de l’été 2021, plusieurs ports maritimes européens ont publié leurs résultats pour le premier semestre : la croissance apparaît au rendez-vous après le « creux » de 2020 en lien avec la pandémie de Covid 19. Il en va ainsi pour Rotterdam, objet du premier article d’une série sur ce thème des résultats.

Au cours du premier semestre 2021, le niveau de trafic du port de Rotterdam a atteint 231,6 millions de tonnes, soit une augmentation de +5,8 % par rapport à la même période de 2020, précise un communiqué publié le 20 août 2021. Ce document ajoute : « Mais le volume ne s'est pas encore remis du « creux Corona » de l'année dernière ».
Les résultats de l’autorité portuaire « sont toutefois satisfaisants » et permettent de poursuivre les investissements prévus, essentiellement dans des projets autour de la transition énergétique et de l’amélioration de l’accessibilité du port « pour recevoir et gérer toujours davantage de trafic ».
A la fin du premier trimestre 2021, la tendance était déjà positive au port de Rotterdam.

Conteneurs
Les conteneurs affichent 77,9 millions de tonnes (+4,4 %) et 7,6 millions d’EVP (+8,7 %), « jamais auparavant autant de conteneurs…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15