Un premier semestre 2021 en croissance à Anvers

Article réservé aux abonnés

Au cours de l’été 2021, plusieurs ports maritimes européens ont publié leurs résultats pour le premier semestre : la croissance apparaît au rendez-vous après le « creux » de 2020 en lien avec la pandémie de Covid 19. Il en va ainsi pour Anvers, deuxième de la série d’articles sur ce thème « résultats semestriels » après Rotterdam.

Au cours du premier semestre 2021, le niveau de trafic dans le port d’Anvers a atteint 119,9 millions de tonnes, soit une augmentation de +5 % par rapport à la même période de 2020, selon un communiqué publié mi-juillet, précisant que c’est un niveau « statu quo par rapport à 2019 ».
Le port indique : « Tous les flux de marchandises ont affiché une croissance malgré l’effet de la crise persistante du coronavirus » et rappelle l’autre fait marquant de 2020/2021 : « Le transbordement avec le Royaume-Uni et l'Irlande affiche également des chiffres positifs malgré le Brexit ».

Conteneurs, vracs, marchandises diverses
Avec 71,9 millions de tonnes (4,3 %) et 6,2 millions d’EVP (+5,1 %) à fin juin 2021, les conteneurs continuent à progresser à Anvers. Selon le port, « ils constituent la seule catégorie de marchandises qui a continué à…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15