Toulon démontre sa capacité à ravitailler en GNL

Article réservé aux abonnés

Le 4 mai 2021 sur le terminal Côte d’Azur de Toulon, deux camions à couple ont procédé à une petite opération d’avitaillement au GNL avec le transfert d’un mètre cube de gaz. Une opération visant à démontrer la capacité de Toulon à ravitailler en toute sécurité en GNL les navires qui feront escale dans le port varois.

« Le GNL peut devenir une réalité à Toulon. C’est vital de réduire les nuisances liées aux activités maritimes et de réunir l’ensemble des acteurs afin de démontrer que notre port, inséré dans la ville, est en capacité d’avitailler en GNL à partir d’une unité mobile », a expliqué Jérôme Giraud, directeur exécutif des ports de la rade de Toulon, le 4 mai 2021.
Ce jour-là, les invités ont pu découvrir le camion avitailleur de la société HAM. Cette station mobile de GNL, d’une capacité de 55 m³, est équipée d’un terminal bancaire permettant de régler directement au moyen d’une carte de crédit. . « Cette démonstration n’a duré que quelques minutes mais a nécessité des mois de préparation pour réaliser l’étude de faisabilité. Nous sommes en capacité de faire venir des conteneurs de GNL par le train à Brégaillon ou par navire souteur », a souligné Francis…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15