Toujours plus de navette ferroviaire à Strasbourg

Article réservé aux abonnés

A partir de mi-novembre 2021, une troisième navette ferroviaire par semaine entre les ports de Strasbourg et de Rotterdam va commencer à circuler. Par ailleurs, le port autonome de Strasbourg a globalement renoué à la fin juin 2021 avec ses niveaux de trafic de 2019.

A partir du 12 novembre 2021, Multi Modal Rail (MMR) France met en place une troisième navette ferroviaire par semaine entre les ports de Strasbourg et de Rotterdam, en plus des deux déjà existantes. Le terminal à conteneurs Nord de Strasbourg sera ainsi desservi les lundis, jeudis et samedis.
Cet ajout de fréquence vers Rotterdam vient après le lancement d’une liaison qui relie Strasbourg à Zeebrugge, 5 jours par semaine, depuis l’été 2021, et dont Naviland Cargo est l’opérateur.
Les autres liaisons desservent Anvers (8 rotations par semaine), Marseille-Fos (5 rotations par semaine via Gevrey), Le Havre (5 rotations par semaine via Gevrey), Lyon (5 rotations par semaine via Gevrey).

Trafic semestriel en progression à fin juin 2021
Le port autonome de Strasbourg présente de bons résultats à la fin juin 2021 avec un trafic fluvial d’un peu moins de 3,7 millions de tonnes,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15