Société des carrières de Vignats, « combiner le ferroviaire et le fluvial »

Article réservé aux abonnés

Logistique Seine Normandie organise avec de nombreux partenaires un événement B to B à Rouen le 16 mars 2022. Parmi les participants, la société des carrières de Vignats va apporter un témoignage sur les solutions décarbonées de transport qu’elle a mises en place par le ferroviaire et un projet avec lequel elle va recourir au fluvial. Précisions de Geoffroy Colin à NPI qui est l’un des partenaires presse de cet événement.

Implantée en Normandie, la société des carrières de Vignats, spécialisée dans l’extraction de matériaux pour le BTP, conduit un projet de création d’une nouvelle plate-forme sur laquelle elle va disposer d’un embranchement ferroviaire et d’un accès à la Seine lui permettant de recourir également au fluvial.
Cette plate-forme de 13 hectares est une friche industrielle (ancien site de Carel et Fouché) et se situe sur la commune Le Val d’Hazey, créée le 1 janvier 2016 suite à la fusion de trois communes de cette partie de l’Eure (Aubevoye, Sainte-Barbe-sur-Gaillon et Vieux-Villez).
« Nous souhaitons implanter une troisième plate-forme sur l’axe Seine entre Rouen et Mantes avec l’idée de combiner le ferroviaire et le fluvial. Le site du Val d’Hazey…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15