« Port of Antwerp-Bruges » est né : un seul port, deux sites, des ambitions

Article réservé aux abonnés

« Port of Antwerp-Bruges » est né officiellement en cette fin avril 2022, par la signature de la « convention d’actionnariat de la société portuaire unifiée » le 22 et un événement le 28. L’occasion de faire comprendre qu’Anvers et Zeebrugge forment désormais un seul port avec deux sites, étant déjà l’une des principales portes d’entrée de l’Europe et comptant bien aller encore plus haut et plus loin.


Pour marquer symboliquement la naissance de « Port of Antwerp-Bruges », étaient réunis côte à côte sur la scène, à Anvers le 28 avril 2022, un pdg Jacques Vandermairen et deux politiques, Annick De Ridder, échevine du port de la ville d'Anvers, Dirk De fauw, bourgmestre de la ville de Bruges. L’échevine est aussi présidente du conseil d'administration du port unifié et le bourgmestre est également vice-président de Port of Antwerp-Bruges.

Ce lancement symbolique faisait suite à la signature de la « convention d’actionnariat de la société portuaire unifiée » le 22 avril lors d’une assemblée générale extraordinaire. Les premières idées de rapprochement entre les deux ports datent de plusieurs années et ont rencontré des aléas avant d’aboutir à une annonce…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15