MOL et Sea Invest installent leurs citernes à Anvers

Article réservé aux abonnés

L’armement japonais MOL et l’opérateur de terminaux portuaires Sea Invest investissent ensemble dans un nouveau terminal pour produits chimiques au bassin Delwaide du port d’Anvers.

Les principaux terminaux à conteneurs du port d’Anvers ayant été déplacés vers le bassin Deurganck, les abords du bassin Delwaide se sont trouvés libres pour accueillir de nouvelles activités. L’appel à projets lancé par l’autorité portuaire a conduit à sélectionner six candidats, parmi lesquels Sea-Mol : cette filiale commune à MOL Chemical Tankers (du groupe japonais Mitsui OSK Lines) et de l’exploitant de terminaux portuaires Sea Invest a le projet d’investir 300 à 400 M€ pour la construction d’un nouveau terminal de citernes pour produits chimiques.
« Les négociations ont démarré récemment, en vue de signer l’accord de concession », indique le port d’Anvers, qui précise que « les négociations avec les cinq autres candidats sont également en cours, avec pour objectif d’exploiter au mieux la partie restante du site », d’une surface totale de 45 ha. Situé en rive droite de l’Escaut, dans la partie Nord du port d’Anvers, le bassin Delwaide a vocation, selon l’autorité portuaire,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15