L’exigence environnementale de Haropa Port Le Havre est une démarche de longue haleine

Article réservé aux abonnés

Haropa Port Le Havre a reçu une certification ISO14001 (Afnor) pour son management en matière d'environnement, accordée pour une durée de trois ans après en audit mené en juin 2021. Explications sur le travail démarré en 2018 pour l’obtenir.

Comment concilier performance économique, investissements et respect de l'environnement ? L'équation peut paraître compliquée de prime abord mais elle n'est pas totalement impossible. Pour des questions réglementaires et de compétitivité, de nombreux ports à travers le monde s’inscrivent dans une démarche de normalisation et de certification et en font même un élément d'attractivité pour leurs clients.
Pour la première fois, Haropa Port Le Havre a reçu une certification ISO14001 (Afnor) pour son management en matière d'environnement, accordée pour une durée de trois ans après en audit mené en juin 2021.
Pour Baptiste Maurand, directeur général d'Haropa Port Le Havre, une certification ISO14001 est « un marqueur » important dans l'histoire de l'entreprise : « Il y a beaucoup d'interaction directe avec l'environnement dans nos pratiques de travail. Et cette certification couvre toutes nos activités au Havre.
Historiquement,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15