Les sénateurs se penchent sur les ammonitrates dans les ports fluviaux

Article réservé aux abonnés

Les sénateurs de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable ont lancé un travail sur la gestion des risques autour des ammonitrates dans les ports maritimes et fluviaux avec une audition le 1 décembre 2021 des auteurs du rapport sur ce sujet. Des visites sont prévues dans les ports d’Elbeuf, de Metz et de Strasbourg.

Les sénateurs de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable ont lancé le 1 décembre 2021 un travail sur la gestion des risques autour des ammonitrates dans les ports maritimes et fluviaux qui a débuté par une audition de deux des auteurs du rapport sur ce sujet. NPI a publié un compte-rendu de ce rapport.
Michel Pascal et Jérôme Goellner ont rédigé ce document à l’issue d’une mission qui leur avait confiée par les ministres de l’Economie et de la Transition écologique dans la suite de la catastrophe du port de Beyrouth en août 2020.
Le rapport a été publié en mai 2021 sur le site internet du CGEDD et, depuis, il n’y a pas encore eu de suite données du côté du gouvernement ou de l’administration, ont indiqué les deux auteurs.
Ils ont ajouté qu’il y avait eu trois réactions : une de la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15