Les ports de Liège et d’Anvers renforcent leur coopération

Article réservé aux abonnés

Les ports de Liège et d’Anvers ont signé un nouvel accord de coopération pour une durée de trois ans. Parmi les objectifs : le renforcement des offres des modes massifiés entre les deux sites reliés par l’axe stratégique du canal Albert. Un exemple de l’importance d’un port intérieur pour un port maritime et son hinterland.

Chaque année, quelque 3 millions de tonnes de marchandises sont transportées entre les ports d’Anvers et de Liège qui sont reliés par l’axe stratégique du canal Albert. De l’un à l’autre, la navigation est d’une durée de 14 h par cette voie d’eau.
Le nouvel accord de coopération signé le 7 juillet 2021 a pour objectif d’intensifier davantage les échanges et de renforcer les offres des transports fluvial et ferroviaire entre les deux ports sur cet axe, sans oublier des ambitions de report modal.
Pour le directeur général du port autonome de Liège Emile-Louis Bertrand : « Cet accord confirme toute l’importance des ports intérieurs pour les grands ports maritimes ».
De son côté, Jacques Vandermeiren, pdg du port d’Anvers, a souligné : « Les ports maritimes subissent une forte pression avec la concentration des armements et le…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15