Les Assises du Port du futur se préparent

Article réservé aux abonnés

Les Assises du Port du futur se préparent autour des enjeux et défis pour les ports, transitions énergétique, écologique et numérique, performance et compétitivité, dans la ligne des orientations de la stratégie nationale portuaire. Pour la première fois, cet événement se déroule en Bretagne, à Lorient, les 4 et 5 octobre 2022.


Les Assises du Port du futur vont avoir lieu pour la première fois en Bretagne, à Lorient les 4 et 5 octobre 2022, « une terre maritime, où la complémentarité des plates-formes portuaire est une priorité », a souligné Gaëlle le Sradic, élue au conseil régional, lors d’une conférence de presse le 5 juillet 2022.

La région Bretagne est l’un des partenaires de cette nouvelle édition avec Lorient Agglomération et EDF aux côté de ceux « historiques » dont le Cerema, le ministère de la transition écologique, l’UPF, le CMF, les pôles mer (Bretagne-Atlantique, Méditerranée).

Le programme de cette nouvelle édition s’inscrit « dans les orientations de la stratégie nationale portuaire de janvier 2021 », a indiqué Nicolas Trift, sous-directeur des ports et du transport fluvial au ministère de la transition écologique, lors de la conférence…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15