Le Boat, l’un des exposants du salon fluvial de Saint-Jean-de-Losne

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Parmi les exposants du salon fluvial de Saint-Jean-de-Losne, les 16 et 17 avril 2022, la société Le Boat qui propose à la location des bateaux fluviaux sans permis depuis plus de 50 ans.

Le Boat, société de location de bateaux fluviaux sans permis depuis 1969, a confirmé sa participation au salon fluvial de Saint-Jean-de-Losne, les 16 et 17 avril 2022.

Pendant les deux jours du week-end de Pâques, sont attendus des visiteurs venus du monde entier (plus de 17 pays) qui sont des futurs propriétaires de bateaux, des associations, des acteurs du tourisme fluvial, des chantiers de réparation et d’aménagement…

Pour cette édition 2022, qui renoue avec son format habituel après deux ans de pandémie, Le Boat « voit les choses en grand » pour attirer le plus nombre « avec des animations, des ateliers, des visites et même des essais des bateaux en vente » qu’ils soient d’occasion ou de courtage.

Il est encore indiqué qu’une « grande sélection de bateaux habitables seront exposés. Non seulement des anciens bateaux de location mais aussi des vedettes hollandaises et des bateaux de particuliers ».

La société met en avant son programme de « gestion-location » lancé il y a dix ans, en 2012 et qui compte actuellement un total de 129 propriétaires.

Selon Le Boat, « ce programme est avantageux : tous les frais d’entretien sont inclus, tout est transparent. Le propriétaire perçoit un revenu annuel de 6 % du prix du bateau, versé mensuellement, quel que soit la saison ou son taux d’occupation. Au bout de 7 ans, le propriétaire peut décider de garder son bateau, de le vendre lui-même ou d’en confier la vente à Le Boat. Dans ce cas, est garanti le rachat à 50 % des modèles de la gamme Horizon ».

Le Boat est né en 1969, quand Michael Streat fonde la société Blue Line, avec une flotte de huit bateaux sillonnant le canal du Midi. Au fil des ans, la société s’est développée pour atteindre actuellement 900 unités réparties sur 18 bases en France, 14 en Europe et 1 au Canada, soit « la plus grande flotte de bateaux fluviaux sans permis au monde ».

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES