La stratégie nationale portuaire, présentée lors du Cimer 2019

Article réservé aux abonnés

Le Premier ministre Edouard Philippe a réuni, le 9 décembre 2019 à Paris, un comité interministériel de la mer (Cimer) et, notamment, détaillé le contenu de la stratégie nationale portuaire. Tour d’horizon des mesures qui vont être mises en œuvre entre 2020 et 2025.
Dans la suite du discours du Président de la République Emmanuel Macron lors des Assises de l’économie de la mer le 3 décembre 2019 à Montpellier, le Premier ministre Edouard Philippe a réuni, le 9 décembre à Paris, un comité interministériel de la mer (Cimer) pour fixer les orientations futures de l'action gouvernementale dans tous les domaines des activités maritime et portuaire.
Le Cimer 2019 a été l’occasion de présenter « des éléments de bilan des deux Cimer précédents », celui de 2017 à Brest et de 2018 à Dunkerque, et les mesures à mettre en œuvre à l’avenir. Lors du Cimer de 2018, l’un des objectifs fixés était de « renforcer la compétitivité des ports français » face à la concurrence des ports du Nord de l’Europe. Il s’agissait de « conforter le modèle économique des grands ports maritime en leur redonnant de nouvelles capacités de développement ». Il s’est ajouté au cours des derniers mois un nouvel objectif :…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15