La FEPI exprime sa solidarité avec les ports et les citoyens ukrainiens

Article réservé aux abonnés

La Fédération européenne des ports intérieurs (FEPI) a fait part « de son inquiétude, de sa solidarité et de sa sympathie » avec les ports, leurs employés et, plus généralement, avec les citoyens ukrainiens, des cibles dans l’invasion déclenchée par la Russie. Une population civile est prise au piège dans une guerre voulue par un dirigeant qui veut repousser des frontières en employant la force.

Le port ukrainien d’Ochakov est membre de la Fédération européenne des ports intérieurs (FEPI) depuis 2007 tandis que l’Ukrainian Sea Port Authority a adhéré à cette organisation en 2019. L’ensemble des ports de ce pays, les personnes qui y travaillent et, en fait, tous les citoyens ukrainiens sont des cibles dans la guerre d’invasion déclenchée par le président de la Russie depuis le 24 février 2022.
Devant cette situation, la FEPI a fait part « de son inquiétude, de sa solidarité et de sa sympathie à l’égard de ses collègues des ports ukrainiens et à tous les citoyens ukrainiens. Nos pensées les accompagnent tous » alors que « parmi tous les dégâts résultant des actions militaires, les ports ukrainiens ont également été touchés ».
Cette organisation rappelle que…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15