Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Le port de Hambourg développe une plate-forme numérique pour mieux gérer son trafic fluvial et coordonner les escales de bateaux. Un système-pilote devrait être testé dès l’automne 2019, en vue d’un déploiement opérationnel à partir du début de 2020.

Le port de Hambourg développe une plate-forme numérique pour mieux gérer son trafic fluvial et coordonner les escales de bateaux. L’opération est conduite par le Hamburg Vessel Coordination Center (HVCC), qui assure le suivi des navires et bateaux dans la zone portuaire et ses approches. La conception de la plate-forme est soutenue par le ministère de l’économie, du transport et de l’innovation de Hambourg et a été confiée à la société Dakosy, qui est une émanation de la communauté portuaire hambourgeoise. Un système-pilote devrait être testé dès l’automne 2019, en vue d’un déploiement opérationnel à partir du début de 2020.

Le HVCC fait face à une croissance de +40 % depuis 2012 du transport fluvial de conteneurs. La nouvelle plate-forme doit faciliter la planification des escales de porte-conteneurs fluviaux et de leurs rotations dans le port, l’attribution des postes à quai et le traitement des unités. Elle réunit tous les acteurs concernés – opérateurs fluviaux, terminaux, autorité portuaire, etc. - et doit leur permettre d’échanger leurs données de façon plus fluide.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 30 août 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: