Retour du ferroviaire au terminal de Brégaillon

Article réservé aux abonnés

Un premier train a marqué le raccordement opérationnel du terminal fret de Bregaillon au réseau ferré fin avril 2021. L'exploitation ferroviaire de ce terminal était suspendue depuis 2009. A partir de l’été 2021, il est prévu un à deux trains par semaine.

Le ferroviaire est de retour au terminal fret de Brégaillon, au sein des ports de la rade de Toulon, après l’arrivée d’un premier train qui a marqué le raccordement opérationnel au réseau ferré fin avril 2021.
Ce train a permis de tester les procédures de circulation en conditions réelles de la connexion du terminal avec la gare SNCF de La Seyne-sur-Mer, indique la CCI du Var, qui exploite les ports de la rade de Toulon. L’opération a été conduite avec l’appui de RDT13, mandataire du groupement RDT13/SFERIS gestionnaire de l’ITE, et SNCF Réseau, la manutention de conteneurs ayant été effectuée par la société CGMV manutentionnaire sur le terminal.
« Suspendue depuis 2009, l'exploitation ferroviaire du terminal de Brégaillon est remise en service, et vient renforcer l’accessibilité et la compétitivité du port varois, et consolider sa capacité à effectuer du report modal », précise la CCI du Var.
C’est à partir…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15