Ferrero France se lance dans le fluvial

Article réservé aux abonnés

Pour atteindre son objectif de réduire de 7 % son empreinte carbone liée aux transports d’ici à 2022, Ferrero France a choisi le fluvial entre Rouen et Gennevilliers pour 22 palettes de confiseries par semaine en conteneur. L’agro-industriel bénéficie du soutien de Stef, Monoprix, VNF, Haropa, du Club Demeter.

Pour réduire de 7 % l’empreinte carbone de sa chaîne logistique d’ici à 2022, Ferrero France a choisi le fluvial entre Rouen et Gennevilliers, sa plus importante usine de production étant située non loin du port normand.
Cette utilisation du transport fluvial par cet agro-industriel a été mise en avant le 8 juillet 2021 à Rouen. Chaque semaine, il s’agit de transporter 22 palettes de confiseries (Nutella, Kinder, Tic Tac…) du terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) à Grand-Couronne/Moulineaux au port de Gennevilliers dans un bateau affrété par Stef (le Bosphore de CFT). Le trajet se poursuit en camion GNV de Gennevilliers à l’entrepôt de Monoprix à Wissous. La solution fluviale devrait permettre d’économiser plus de 5 tonnes de CO2 par an en réduisant le nombre de camions de 54 à 19 jusqu’à l’entrepôt.

Equilibre économique à trouver…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15