Eurogate Intermodal poursuit sa croissance

Article réservé aux abonnés

Le spécialiste hambourgeois du transport intermodal de conteneurs, Eurogate Intermodal (Egim), ne cesse de grandir et développe avec succès une nouvelle liaison ferroviaire.

Le spécialiste hambourgeois du transport intermodal de conteneurs, Eurogate Intermodal (Egim), ne cesse de grandir. En mai 2020, Egim, qui avait commencé son activité en tant qu'opérateur entre l'arrière-pays des ports de Bremerhaven et Hambourg, a lancé, en pleine crise du Covid-19, une nouvelle liaison directe entre le port de Bremerhaven et le terminal DUSS (filiale infrastructure de Deutsche Bahn) à l’Est de Francfort, à raison de deux allers-retours par semaine. Le train, affrété par BoxXpress, a une capacité de 96 EVP. La nouvelle liaison complète, depuis les lignes déjà existantes entre Bremerhaven et Mannheim, Munich, Nuremberg et Ulm, ainsi que les liaisons entre Hambourg, d’une part, et Rotterdam, d’autre part, le réseau d’Egim avec le Sud de l’Allemagne, la Suisse, la Spezia et vers le reste de l’Italie.

Un pari risqué et d’autres projets
Le pari de cette nouvelle ligne, risqué sur un marché hautement concurrentiel, semble avoir aujourd’hui réussi et Egim s’apprête à…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15