Contargo va gérer pendant 15 ans supplémentaires le terminal à conteneurs de Valenciennes

Article réservé aux abonnés

Contargo a remporté l’appel d’offres européen pour l’exploitation du terminal à conteneurs de Valenciennes, poursuivant ainsi pour 15 ans supplémentaires la gestion des activités de ce site situé sur le quai de Bruay-sur-l’Escaut/Saint-Saulve.

A l’issue d’une procédure de mise en concurrence européenne liée à l’extension récente du terminal à conteneurs de Valenciennes (ou Escaut Valenciennes Conteneurs Terminal, EVCT), Contargo a été choisi pour continuer l’exploitation du site situé sur le quai de Bruay-sur-l’Escaut/Saint-Saulve.
Le nouveau contrat de sous-concession de la délégation de service public est entré en vigueur le 1 janvier 2022 pour une durée de quinze ans après sa signature par Contargo et le Syndicat mixte Dock Seine-Nord Europe/Seine-Escaut. Ce dernier est titulaire d’une concession de la part de Voies navigables de France pour l’aménagement de l’ensemble des six quais publics formant les Ports de l’Escaut.
« Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Contargo, l’un des leaders européens de la gestion de plateformes multimodales et actif dans le Valenciennois depuis 1996 », a indiqué Bruno Fontaine, président du Syndicat Mixte.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15