Colis exceptionnels de Corée du Sud à Maubeuge via Dunkerque Port

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les 28 février et 1er mars 2019, Dunkerque Port a réceptionné 2 600 t de colis exceptionnels en provenance de Corée du Sud et dont la destination finale est Maubeuge notamment par la voie fluviale.

Plus de 2 600 tonnes de marchandises ont été déchargés du navire ABB Vanessa au port Est, en darse 6, de Dunkerque-Port les 28 février et 1er mars 2019. En provenance de la firme Hyundai-Rotem installée en Corée du Sud, les colis exceptionnels ont pour destination finale le site de construction automobile de Renault à Maubeuge.

Depuis le port de Dunkerque, les colis de plus de 100 t vont être livrés par la voie fluviale à Maubeuge, les autres par la route. Outre les équipes du port, l’opération a mobilisé les entreprises Lemaire, agence de consignation, DT Project, commissionnaire de transport et Barra SNM, manutentionnaire.

Il s’agit de différentes pièces de la presse d’emboutissage de Hyundai qui s’inscrivent dans l’investissement que réalise le groupe Renault pour produire à Maubeuge la future famille Kangoo.

Cette opération permet de rappeler le savoir-faire des équipes et les capacités des équipements de Dunkerque-Port pour le traitement des marchandises exceptionnelles ou hors normes.

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES