Bassin du Nord-Pas-de-Calais : une performance de trafic et une liste de travaux

Article réservé aux abonnés

Explications de la direction territoriale de VNF pour le bassin Nord-Pas-de-Calais sur la performance du trafic en tonne-kilomètre en 2020 et précisions sur les travaux poursuivis et engagés, malgré le contexte sanitaire, et ceux à venir avec la hausse des investissements de l’établissement.
L’année 2020 pour le transport fluvial de marchandises dans les Hauts-de-France apparaît positive (+3 %) avec 1 248 millions de tonnes-kilomètres (t-km) « ce qui montre l’utilisation du mode au-delà des courtes distances », souligne la direction territoriale (DT) de VNF pour le bassin Nord-Pas-de-Calais. Cette croissance est un point positif malgré la baisse en tonnage (11,5 millions de tonnes, -2 %).
Les chiffres sont un peu moins élevés si l’on considère « seulement » le bassin de navigation du Nord-Pas-de-Calais avec 855 millions de t-km (+4,7 %) et 8,9 millions de tonnes (-1 %). D’une manière générale, les trafics intérieurs affichent une très nette croissance avec +17 % en tonnes (internes au bassin Hauts-de-France et avec le reste de la France). Les trafics intracommunautaires accusent, quant à eux, un recul de -15 % en tonnes (-19 % pour les exports et -10 % pour les imports), précise la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15