Bâle, satisfait de son premier semestre 2018

Article réservé aux abonnés

Les résultats du port de Bâle sont en progression malgré le déclin des produits pétroliers compensé par la bonne tenue de la plupart des autres catégories de marchandises, y compris les conteneurs.

Près de 2,87 Mt ont été traités au premier semestre 2018 au port rhénan suisse de Bâle, soit une croissance de 8,1% par rapport à la même période de l’année passée. Une performance enregistrée malgré le déclin persistant des produits pétroliers, première filière de marchandises pour ce port. Avec 1,08Mt, les combustibles liquides apparaissent en repli de 10,5% au 30 juin 2018 par rapport au 30 juin 2017. Entre le 30 juin 2016 et le 30 juin 2017, cette filière affichait déjà une diminution de 10%. Les raisons de ces baisses régulières sont notamment liées à la fermeture de raffineries, il en reste une seule en activité dans le pays tandis qu’une autre ne montre pas de signe de reprise.
Les produits agricoles ont légèrement progressé (+5,3%) « suite à l’activité croissante d’un nouveau silo », tout comme les produits alimentaires et les produits pour animaux (+22,6%). Les activités liées aux minéraux, aux matériaux de construction et aux déchets…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15