Anvers-Bruges a traité 147,2 millions de tonnes au premier semestre 2022

Article réservé aux abonnés

Le port d’Anvers-Bruges a traité 147,2 millions de tonnes au premier semestre 2022, soit une hausse de +1,4 % par rapport à la même période de 2021 portée par les vracs, le Ro/Ro, le conventionnel tandis que les conteneurs reculent.


Anvers-Bruges a traité 147,2 millions de tonnes au premier semestre 2022, soit une hausse de +1,4 % par rapport à la même période de 2021. Ce sont les premières statistiques communes de trafic suite à la fusion des deux ports fin avril 2022.

La croissance des deux ports réunis est portée par les vracs, le Ro/Ro, le conventionnel tandis que les conteneurs reculent. Le port explique cette situation par « la congestion mondiale persistante » ainsi que par « le contexte géopolitique et macroéconomique qui influence fortement les chiffres ».

Le transbordement de conteneurs affiche une diminution de -9,8 % en tonnes (à 74,1 millions de tonnes) et de -6,2 % en EVP (à 6,77 millions d’EVP). Selon le port, « le trafic de conteneurs est toujours confronté à des défis opérationnels en raison des perturbations affectant le transport maritime par conteneurs au niveau mondial et des retards et les volumes élevés de marchandises importées.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15