Adapter les infrastructures portuaires, maritimes et fluviales au changement climatique

Article réservé aux abonnés

L’élévation du niveau moyen de la mer peut dépasser les 2 mètres d’ici 2120 même si l’objectif de +1,5°C fixé par l’Accord de Paris était respecté, ce qui n’est pas le cas actuellement avec un réchauffement mondial autour de +2,6°C. Comment adapter les infrastructures portuaires, maritimes et fluviales aux conséquences de cette situation a été le thème d’une matinée de l’IGEDD à l’occasion d’un rapport tout juste publié sur le sujet.


« L'impact du changement climatique sur l'élévation du niveau des mers ; l'adaptation des infrastructures portuaires, maritimes et fluviales » a été le thème d’une matinée de colloque organisée par l’inspection générale de l’environnement et du développement durable (IGEDD) le 28 octobre 2022, à l’occasion de la publication d’un rapport sur le sujet.

La parole a d’abord été donnée à des chercheurs pour éclairer sur les prévisions d’élévation du niveau moyen de la mer, dans le contexte d’un réchauffement climatique dépassant largement la barre de +1,5°C fixée par l’Accord de Paris, sur les conséquences en termes de risques côtiers comme les submersions chroniques à marée haute qui concernent les infrastructures des ports…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15