A Marseille, la fluidité du passage portuaire fait partie des priorités

Article réservé aux abonnés

Un webinaire de Via Marseille Fos en partenariat avec TLF Auvergne-Rhône-Alpes a présenté les atouts et les priorités de ce port méditerranéen, notamment l’amélioration de la fluidité du passage portuaire dans tous ses aspects, sans oublier la multimodalité.

« Marseille est un port avec des activités diversifiées, c’est un atout pour les chargeurs et les armateurs, 2020 a connu une chute des volumes, limitée à -13% » grâce à une deuxième partie de l’année moins compliquée que la première, a indiqué Christine Rosso, directrice du développement, lors d’un webinaire organisé le 10 mars 2021 par Via Marseille Fos en partenariat avec TLF Auvergne-Rhône-Alpes et qui a réuni plus d’une centaine de participants.
« La place a continué à fonctionner. L’ensemble des acteurs portuaires s’est mobilisé pour un pacte d’engagement qui comprend des mesures commerciales ciblées et constitue un accompagnement dans la durée », a poursuivi la responsable.
Parmi les mesures prises : baisse des frais de stationnement, des droits de port navire, incentive « chargeurs » pour Ci5.
Parmi les actions prioritaires il y a l’amélioration de la fluidité du passage portuaire « pour gagner…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15