« Top Logistics Europe », une première édition à Lille mi-juin

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Comexposium lance « Top Logistics Europe », un rendez-vous d’affaires à Lille mi-juin 2022, un événement différent mais complémentaire de « Top Transport Europe » que l’organisateur de salons propose depuis de nombreuses années à Marseille.

Comexposium est un organisateur de salons et d’événements dont « Top Transport Europe » qui a lieu à Marseille depuis une trentaine d’années. Souhaitant diversifier son offre à destination des acteurs de la supply-chain et des chargeurs, Comexposium organise un rendez-vous d’affaires nommé « Top Logistics Europe » les 15 et 16 juin 2022 à Lille. Cette ville des Hauts-de-France a été choisie car « elle est reconnue pour son excellence et son positionnement au cœur de la logistique européenne. Sa proximité avec la région parisienne est aussi importante », a indiqué Raphaël Deschamps lors d’une conférence de presse.

Ce responsable a ajouté que les deux événements sont « complémentaires mais ont un positionnement différent ». A Marseille, il s’agit de s’adresser aux chargeurs en quête de solutions de transport. A Lille, il s’agit de rassembler plus largement les acteurs de tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement : immobilier, solutions de manutention et d’entreposage, prestataires logistiques, nouvelles technologies et systèmes d’information…

La première édition de « Top Logistics Europe » entend réaliser, au cours des deux jours, 2000 rendez-vous d’affaires en « one to one », atteindre 350 participants, 150 invités. Sachant que ce sont 83 partenaires/exposants qui ont répondu présents en date de courant avril 2022. Parmi ces partenaires des grands comptes, des PME, des ports, etc. Il y a aussi des sponsors, notamment l’AUTF.

Au cours des deux jours, sont également prévus deux conférences (une dite plénière en ouverture et une conclusive), 12 ateliers, une soirée cocktail/networking. « Nous tenons à proposer ces contenus avec l’ambition qu’ils soient de qualité car ils nous différencie d’autres événements. Ce sont des moments d’échanges et de partage d’expériences, ils permettent d’appréhender les dernières tendances et innovations », a précisé Florence Puybareau.

Par exemple, la conférence plénière d’ouverture donnera la parole à Anne-Marie Idrac, présidente de France Logistique, puis une table-ronde aura pour thème « l’enfer des approvisionnements ». Parmi les ateliers, l’un sera consacré à la digitalisation du transport maritime, un autre à l’amélioration de la performance environnementale des chaines logistiques. La séance de clôture sera un exercice de prospective sur la logistique du futur.

Il est toujours possible de s’inscrire aussi bien pour être partenaires/exposants que participants et invités, sachant qu’une sélection se fait sur dossier pour ces derniers. Toutes les informations se trouvent sur le site Internet https://www.toplogisticseurope.com/.

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES