Pour TOWT, un premier voilier-cargo moderne fin 2022

Article réservé aux abonnés

Depuis 2011, TOWT transporte à la voile des marchandises sur différentes routes maritime en affrétant des vieux gréements. La société s’est lancée dans un projet de construction de quatre voiliers-cargo modernes dont le premier devrait être livré fin 2022.

«Depuis 2011, nous sommes opérateur de transport à la voile. Nous avons transporté plus d’un million de tonnes de produits à bord de 19 voiliers affrétés au cours d’une quarantaine de voyages », explique Guillaume Le Grand, président, co-fondateur et pdg de TOWT (TransOcéanique Wind Transport). 
La démarche de TOWT est globale sur le plan environnemental : la voile permet de limiter les émissions de CO2 du transport maritime, les produits transportés et/ou commercialisés sont biologiques, naturels ou issus du commerce équitable. Un label « transporté à la voile » (Anemos) garantissant un transport sobre en émission de CO2, est apposé sur chacun des produits et un numéro sur l’étiquette du label donne accès à des informations complémentaires sur le voyage du produit. 
La société TOWT a lancé un projet de construction de quatre « voiliers-cargo modernes ». Il s’agit de « concevoir une nouvelle génération de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Environnement

Dossier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15