Les travaux de Platina 3 avancent

Article réservé aux abonnés

Une nouvelle session d’échanges de la plate-forme Platina 3 se déroule les 7 et 8 juin 2022. Ce quatrième rendez-vous est l’occasion de découvrir les avancées des travaux avec des parutions annoncées de documents sur les différents thèmes des groupes de travail, « marchés », « flotte », « emplois et compétences », « infrastructures ».


Lancée en mars 2021 pour une durée de 30 mois, Platina 3 (platform for the implementation of a future inland navigation action program) arrive à mi-parcours et organise une nouvelle session d’échanges les 7 et 8 juin 2022, en format « hybride », à la fois en « présentielle » au Palais du Rhin à Strasbourg et à distance.

Au cours de la matinée du 7 juin 2022, un point d’étape sur les travaux de Platina 3 a été présenté, sachant que ceux-ci sont organisés autour de 4 thèmes : « marchés », « flotte », « emplois et compétences », « infrastructures », a rappelé le coordinateur Martin Quispel de l’EICB (institut néerlandais pour la navigation intérieure).

Les travaux de Platina 3 s’inscrivent en lien avec le Green Deal/Pacte vert (qui prévoit de favoriser entre autres le report modal vers la voie d’eau et le ferroviaire dans…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15